Google : Les appels afficheront la raison de l’appel

Il y a de fortes chances que nous ne sauvegardions pas toujours les numéros de téléphone de nos banques et autres sociétés sur nos téléphones. Cela signifie que, parfois, lorsque nous recevons un appel, nous ne savons pas de qui il s’agit ou si cela vaut la peine de prendre l’appel. Mais Google pense qu’ils peuvent vous aider avec une nouvelle fonctionnalité.

appeler-numero-masque-avec-smartphone-android

Savoir qui appelle, et pourquoi il appelle

La société a annoncé ce qu’elle appelle les appels vérifiés pour l’application Téléphone sur Android. Fondamentalement, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de savoir qui appelle et, plus important encore, pourquoi ils appellent. Cela donnera aux utilisateurs plus d’informations sur l’appel et les aidera à décider s’ils souhaitent ou non prendre l’appel.

Des fonctionnalités antispam existent déjà 

Dans une certaine mesure, ce n’est pas exactement nouveau. Google possède déjà des fonctionnalités telles que le filtrage automatique des appels et la détection du spam sur Android. Mais ce qui rend les appels vérifiés différents, c’est que les entreprises doivent soumettre leurs informations à Google pour être vérifiées afin de faire d’utiliser la fonctionnalité. Ils exigeront également que les entreprises envoient des informations sur les appels à un serveur Google sécurisé. Informations contenant la raison de l’appel.

Les entreprises sont obligées de passer par Google pour être vérifier

Une fois ces informations soumises, seul l’appel passe, affichant toutes les informations pertinentes dans le processus. Malheureusement, la force de ce système obligera les entreprises à participer et à s’inscrire auprès de Google pour être approuvées et vérifiées. Mais si les entreprises espèrent voir moins d’appels ignorés, alors elles devront suivre ce processus.

Publicité

Selon Google, les appels vérifiés seront activés par défaut. Les utilisateurs peuvent toujours se retirer s’ils préfèrent ne pas utiliser la fonctionnalité. Bien que nous ne puissions pas imaginer pourquoi quelqu’un le ferait.

Publicité
Publicité