Retrait de la vente des Pixel 3a et 3a XL de Google

La nouvelle a longtemps circulé comme une rumeur, mais cela est devenu officiel depuis qu’un site crédible, qui aurait reçu la confirmation de Google a publié l’information. Le géant américain de la technologie serait en phase de cesser la commercialisation des smartphones Pixel 3a et 3a XL. Une décision, très importante, dont vous trouverez quelques motivations dans cet article.

, Retrait de la vente des Pixel 3a et 3a XL de Google

Les modèles Pixel 3a et 3a XL ne seraient-ils plus compétitifs ?

Souvenez-vous du lancement, en grande pompe, des modèles de milieu de gamme, Pixel 3a et 3a XL par Google il y a quelques mois. Ces smartphones du constructeur américain avaient plu et séduit plus d’un qui était fasciné non seulement par la qualité de sa photo mais aussi par son prix qui semblait pas cher. Mais, la succession des rendez-vous ratés sur les nouveautés de la marque n’a pas joué en sa faveur. Entre présentations reportées et tests grand public décalés, Google n’a certainement pas assuré une continuité dans la chaîne d’innovation de ses smartphones. Une situation qui aurait rendu les modèles Pixel 3a et 3a XL désuète compte tenu des offres concurrentielles sur le marché. Pour annoncer la venue imminente d’un nouveau bijou, le Pixel 5, Google a donc décidé de les retirer de la commercialisation.

Peut-on toujours acheter des Pixel 3a et 3a XL ?

 L’annonce de l’arrêt de la commercialisation des modèles Pixel 3a et 3a XL par Google signifie simplement que la marque arrête leur fabrication et n’en vendra plus ni en gros ni en détails. Il n’y en aura plus de stocks en boutique, plus aucune publicité ne sera faite sur le site officiel du constructeur et toutes les photos existantes seront supprimées. Mais, les amoureux de ces deux smartphones pourront toujours les acheter auprès des tiers vendeurs ou dans les boutiques en ligne de certains distributeurs qui l’ont encore en stock, avant l’arrivée des Pixel 4a et 5a.