A quoi ressemblerait la Google pixel 5 ?

Des images circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et laissent voir ce à quoi ressemblerait le prochain smartphone de Google, le Pixel 5. Des rumeurs qui s’enflent et qui semblent ravir la vedette aux annonces sur la prochaine sortie de Google, le Pixel 4a. Et les dernières photos publiées sur la toile donnent même une idée sur le design de cette probable future création de Google. Comment ont réagi les internautes ?

, A quoi ressemblerait la Google pixel 5 ?

Que voit-on sur les photos qui ont fuité ?

Certains blogs ont publié des photos qui seraient celles du prochain smartphone de Google, le Pixel 5. Sur les images, on peut voir un téléphone assez simple, côté design. Les points les plus remarquables sur l’appareil sont : un écran bordeless, un capteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil et un trou au niveau du capteur frontal. Un style, qui s’il se confirme, acterait l’abandon du capteur de mouvement (radar du projet Soli), dont est équipé le Pixel 4 et qui permettait à l’utilisateur de contrôler la caméra du smartphone sans le toucher. Une technologie qui a montré ses limites avec l’écran bordeless et qui n’a pas eu une bonne côte auprès des utilisateurs.

Serait-ce un changement de stratégie par Google ?

Les informations dévoilées doivent être prises avec réserves car la source qui les a diffusées n’est pas officielle et ne jouit pas d’une très grande notoriété. Tout de même, leurs récurrences amènent à les prendre un peu au sérieux. En faisant plus simple sur le Pixel 5, en l’équipant de fonctionnalités de smartphone moyen de gamme (un processeur moins performant que le Snapdragon 865 et un capteur à empreintes digitales au dos et non sur la façade), Google permettrait une meilleure accessibilité des utilisateurs à l’appareil mobile en le commercialisant à un prix raisonnable, compte tenu de la conjoncture financière.