Des constructeurs chinois à la conquête des Smartphones pliables

De nouvelles rumeurs qui fusent d’un peu partout sur la toile annoncent que deux grands constructeurs chinois de smartphones auraient en projet de sortir des appareils mobiles pliables, à l’instar de Samsung. Il s’agit de Xaomi et de Huawei. La suspicion serait partie d’un achat d’écrans en verre, ultra fins qui est utilisé dans la fabrication des smartphones pliables. Nous avons cherché à en savoir davantage pour vous.

Un smartphone pliable : est-ce une innovation chez Huawei ?

Le premier constructeur chinois de smartphones ne serait pas à son premier appareil mobile pliable. En effet, Huawei commercialise déjà, depuis un moment, des smartphones pliables. La nouvelle de la sortie future d’un téléphone mobile pliable pourrait être considérée comme un bon évènement. Ce qui intrigue dans cette information est plutôt le type d’écran dont sera équipé le nouveau smartphone pliable. Il s’agirait d’un écran ultra fin UTG, qui représente une nouvelle technologie, déjà utilisée par Samsung dans le Galaxy Z Flip et qui susciterait un intérêt chez Huawei. C’est de bonne guerre et ce serait bénéfique pour les utilisateurs qui auront le choix et pourraient sortir gagnant de cette concurrence entre Huawei et Samsung.

Un nouveau défi pour Xiaomi

Contrairement à Huawei, Xiaomi n’a encore jamais commercialisé de smartphones pliables. Ces rumeurs, si elles se confirmaient, marqueraient une révolution et un nouveau défi pour l’autre grand constructeur chinois de téléphone mobile. On avait déjà noté des fuites antérieures et des publications officielles qui montraient toute l’intention de Xiaomi de faire son entrée parmi les constructeurs de smartphones pliables. Il y a eu la vidéo d’un prototype se pliant en trois et ensuite des vidéos sur les recherches en cours de réalisation dans les usines et laboratoires dans le domaine. On espère tout de même que ce nouveau joyau de Xiaomi sera aussi accessible que les précédents en termes de prix.

Publicité
Publicité