La charge rapide 120 W de Vivo Iqoo recharge une batterie en 15 minutes

Toujours plus haut, toujours plus fort ! Vivo vient de dévoiler une nouvelle technologie de charge rapide 120 W pour sa marque Iqoo.

15 minutes de charge rapide 120 W pour un smartphone totalement rechargé

Après la surenchère autour des capteurs photo des smartphones, on remarque depuis quelques mois une évolution flagrante des technologies de recharge rapide. Après Xiaomi, c’est au tour de Vivo de se lancer dans la recharge ultrarapide. En effet, le constructeur ainsi que sa marque Iqoo viennent de dévoiler la charge rapide 120 W. Cette technologie, du nom de « IQOO 120W », permettrait de recharger complètement la batterie d’un smartphone de 4 000 mAh en seulement 15 minutes (ou 50% en 5 minutes). Le constructeur a tout de même rassuré sur le fait que ce nouveau boitier de recharge disposerait d’une structure spéciale afin de maintenir une sécurité et une stabilité lors de la charge. Les futurs mobiles compatibles seraient aussi dotés d’un système de refroidissement actif afin de supporter cette nouvelle technologie.

charge-rapide-120-W-vivo-iqoo

Cette annonce n’est cependant pas anodine. En effet, tous les constructeurs ont désormais comme objectif de recharger nos smartphones le plus rapidement possible. En plus de cela, Oppo a annoncé une conférence autour d’une future technologie de recharge rapide de 125 W. Vivo a ainsi cherché à devancer la concurrence avant que d’autres constructeurs prennent les devants.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.