Asus ROG Phone 3 : le smartphone gaming par excellence

Le nouveau smartphone gaming d’Asus vient d’être dévoilé : le ROG Phone 3. Toujours plus haut, toujours plus fort, les monstres optimisés pour le jeu montent encore une fois en puissance.

Une nouvelle montée en puissance dans le gaming avec le Asus ROG Phone 3

L’Asus ROG Phone 3 se veut déjà comme l’une des nouvelles références dans le milieu du gaming sur smartphone. Pour commencer, celui-ci s’équipe d’une dalle AMOLED de 6,59 pouces avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Bonjour la fluidité ! L’écran dispose en plus de ça d’une rémanence de 1ms ainsi qu’une palette de couleurs approfondie grâce à un Delta E moyen inférieur à 1. Niveau performance, le smartphone s’arme du dernier processeur 5G Qualcomm Snapdragon 865 Plus. Pour l’accompagner, Asus a intégré 12 ou 16 Go de RAM ainsi que 512 Go de stockage interne. Pour éviter la surchauffe, une feuille de graphique a été intégrée derrière l’écran. La firme a aussi annoncé avoir implémenté le logiciel X-Mode afin d’optimiser automatiquement les performances du smartphone lorsqu’un jeu est lancé.

ROG-Phone-3-smartphone-gaming

Niveau autonomie, l’Asus ROG Phone 3 est alimenté par une énorme batterie de 6 000 mAH compatible avec la charge rapide 30 W. Pour finir, le téléphone se dote d’un triple module photo à l’arrière : un capteur principal de 64 Mpx, un grand-angle de 13 Mpx ainsi qu’un macro de 5 Mpx.

Le smartphone est déjà disponible au prix de 999 euros pour la version 12 Go et 1 099 euros pour le modèle 16 Go.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre guide d’achat des accessoires gaming pour smartphone !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.