Google pourrait imposer Android Go aux appareils avec peu de RAM

De nos jours, une bonne majorité des appareils Android sont livrés avec au moins 4 Go de RAM ou plus. Il existe, cependant, certains appareils Android bas de gamme conçus pour les marchés émergents qui disposent de moins de RAM. C’est fait dans le but de réduire les coûts et de rendre leurs appareils plus abordables. Cependant Google pourrait apporter des changements qui pourraient les affecter.

, Google pourrait imposer Android Go aux appareils avec peu de RAM

c’est quoi Android Go?

Android Go, officiellement Android Go Edition, est une version allégée de la distribution Android. Elle est conçue pour les smartphones bas de gamme et ultra-économiques, initialement disponible pour Android Oreo. Il est destiné aux smartphones avec 2 Go de RAM ou moins.

Les versions android principales ne seront plus intégrées dans les appareils bas de gamme?

Il semble que les téléphones Android avec 2 Go de RAM ou moins pourraient ne pas être éligibles pour recevoir ou exécuter les principales versions d’Android, telles qu’Android 11. C’est que nous révèle une copie de la configuration de Android 11 Go Edition de Google que XDA a pu avoir. Cela ne signifie pas que les appareils Android à faible RAM deviendront inutiles ou obsolètes, mais plutôt, ces appareils devront désormais exécuter Android Go.

Cette décision pourrait être une bonne chose pour les appareils bas de gamme

L’idée derrière cela est d’empêcher les utilisateurs d’Android qui ont une faible RAM d’avoir une expérience compromise en raison de limitations matérielles. Il convient de noter que Google a conçu Android Go pour les appareils avec 1 Go de RAM ou moins. Mais ils n’ont jamais exigé que ces appareils utilisent Android Go. Ils ont laissé aux fabricants le soin de décider de la version qu’ils souhaitent utiliser.

Publicité

Ces modifications, si elles sont exactes, suggéreraient que Google pourrait essayer de l’appliquer et en faire une exigence. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Car cela pourrait aider à créer une expérience plus agréable même sur du matériel bas de gamme.

Publicité
Publicité