Guide pratique pour sauver votre Smartphone tombé dans l’eau

Publicité

C’est la période des vacances ! Le moment idéal pour passer plus de temps à la plage ou à la piscine afin de vous détendre et récupérer des efforts de toute une année. Mais, c’est aussi la période où vos smartphones courent le risque de se retrouver dans l’eau par maladresse. Pour anticiper et vous aider à faire face à cette situation avec calme, voici un guide pouvant vous permettre de sauver votre smartphone tombé dans l’eau.

Comment sauver son téléphone mobile tombé dans l’eau ?

Nous avons l’habitude de nous précipiter pour démonter nos smartphones après que ces derniers soient tombés dans l’eau. Un réflexe qui  nous paraît la solution rapide pour isoler le circuit du téléphone, mais qui peut être impossible avec certains smartphones ayant des pièces inamovibles. Gardez donc votre calme et suivez les étapes ci-après :

1) Sortez le smartphone, le plus rapidement que possible, de l’eau pour éviter beaucoup plus de dégâts sur ces pièces

2) Évitez d’appuyer sur n’importe quel bouton ou de souffler dans les différents orifices du smartphone. Même si vous pouvez être tenté de vous faire une idée immédiate sur son état de fonctionnement

Publicité

3) Ne pas chercher à rallumer le smartphone si ce dernier est éteint. S’il ne l’est pas, vous serez obligé de violer la règle précédente en appuyant sur le bouton d’allumage pour mettre le smartphone hors tension

4) Retirez les périphériques amovibles telles que les cartes SIM et micro SD et exposer le Smartphone à l’air libre

5) Se servir d’une serviette ou d’un torchon propre et sec pour aspirer toute fuite d’eau à l’extérieur du téléphone

6) Enfin, une fois que l’extérieur paraît sec, il faudrait maintenant chercher à déshumidifier l’intérieur en plongeant le smartphone dans des déshumidificateurs appropriés pendant un à trois jour.

Essayez maintenant de rallumer votre smartphone. S’il s’allume vous aurez alors réussi à le sauver. Au cas contraire, faites appel à un technicien. Pensez également à investir dans un smartphone dernière génération qui sera probablement étanche !

Publicité
Publicité