Un Smartphone doté d’un compartiment pour ranger vos écouteurs sans fils

Les écouteurs sans fils sont de plus en plus utilisés par de nombreux amateurs de smartphones. Une habitude qui serait certainement due à leur facilité d’utilisation. Mais, un problème qu’on rencontre concerne le rangement de ces écouteurs dans leur boîtier après utilisation. C’est pour résoudre cette question que Xiaomi aurait pensé à un smartphone permettant de ranger directement les écouteurs sans fils. Vous en saurez davantage sur cette nouvelle invention en lisant cet article.

Les certitudes sur la future invention de Xiaomi

Selon certaines informations, diffusées par des sites crédibles, Xiaomi aurait déposé un brevet sur la construction d’un smartphone implémentant deux orifices de rangement d’écouteurs sans fils dans son corps. Cette idée de fusion du boîtier des écouteurs au smartphone serait motivée par le désir, pour le constructeur chinois, de faciliter le transport de ces petits accessoires, qu’on peut perdre, même ranger dans leur boîtier. Ces orifices de rangement seraient créés au-dessus du smartphone, comme ceux permettant le rangement du stylet sur le Galaxy Note. Ils pourraient accueillir toute marque d’écouteurs. Il faudrait tout de même que ces derniers aient une forme précise pour pouvoir entrer aisément dans ce compartiment qui leur ait dédié.

Les incertitudes de cette fusion entre accessoire et smartphone

Cette nouvelle information démontre tout le dynamisme et l’audace dont fait preuve Xiaomi dans la prise d’initiative. Mais, quelques réserves peuvent être émises sur les chances de concrétisation. En effet, le fait que toutes marques d’écouteurs puissent se ranger dans ces orifices pose un problème de certification. En plus, un compartiment du genre obligera Xiaomi à donner une certaine épaisseur à ce nouveau smartphone. Ce qui irait contre la tendance actuelle priorisant des téléphones mobiles plus fins. Notons toutefois que cette idée est encore à l’étape de brevet. Le constructeur chinois pourrait nous surprendre en apportant peut-être des modifications s’il tient à son projet.