Les succès et les échecs des tests sur le OnePlus Nord

L’entreprise OnePlus s’est lancée, récemment, à la conquête du milieu de gamme avec son OnePlus Nord, sorti en deux modèles. Quelques jours après leur présentation, ces derniers ont été soumis à des tests effectués par des structures et personnes reconnues dans le domaine. Certaines caractéristiques ont été à la hauteur des attentes. Par contre d’autres fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Voici un point sur les succès et échecs notables de ces tests.

Les succès des tests

La plus grande satisfaction de ce milieu de gamme de OnePlus est son écran AMOLED Full HD de 6,44 pouces. Il est en effet, très bien soigné. Ensuite, son lecteur d’empreintes, placé sur la façade de l’écran, propose un niveau de sécurité assez convaincant. Malgré qu’il prenne du temps dans son paramétrage, il s’exécute assez rapidement. Puis, la reconnaissance faciale qui fonctionne avec une vitesse appréciable, même si le fait qu’il fonctionne dans l’obscurité pourrait être une faille de sécurité. Enfin, l’interface de rédaction OxygenOS avec l’Androïd 10 constitue une des forces du OnePlus Nord. Il offre une fluidité dans les aspects tels que les animations et les changements d’applications.

Les échecs des tests

Les tests effectués sur le OnePlus Nord ont révélé deux défauts majeurs. Le premier concerne son haut-parleur Mono et non Stéréo. Ce qui empêche une meilleure diffusion des musiques jouées dans l’espace même si le volume est élevé et enlise le son lors des envolées lyriques. La seconde limite se rapporte à la photo. En effet, malgré que les images prises par l’appareil photo aient une bonne dynamique et possèdent un niveau satisfaisant dans les détails, les couleurs manquent de clarté et de luminosité, surtout dans l’obscurité. Ces défauts restent tout de même compréhensibles et normaux si l’on prend en compte le prix de commercialisation du smartphone.