Google One : la sauvegarde automatique sera désormais gratuite

Publicité

Sauvegarder votre téléphone de temps en temps est toujours une bonne idée. Surtout s’il y a des choses que vous préférez ne pas perdre, comme des photos, de la musique, etc. Il y a une bonne nouvelle pour vous si vous recherchez un service de sauvegarde. Vous serez peut-être intéressé d’apprendre que Google a annoncé qu’il offrirait gratuitement 15 Go de stockage Google One pour les sauvegardes d’appareils Android.

sauvegarde-donnes-smartphones-avec-google

15 Go de stockage Google One + 15 Go de stockage du fourni avec tous comptes Google

Pour ceux qui ne sont pas familiers, Google One est le service de stockage cloud payant de Google. Il est vrai que Google Drive autorise déjà le stockage. Mais Google One vous permet d’étendre ce stockage en achetant une capacité de stockage supplémentaire. Au cas où le stockage gratuit ne serait pas suffisant vous pourrez l’étendre avec Google One. En parlant de stockage gratuit, nous devons également souligner que cette sauvegarde «gratuite» de Google One comptera pour les 15 Go de stockage fournis gratuitement avec tous les comptes Google.

La sauvegarde automatique sera disponible même pour les non abonnés aux plans de Stockage Google One

Google avait précédemment proposé une sauvegarde automatique du téléphone aux utilisateurs abonnés à ses plans de stockage Google One. Mais il semble que la fonction de sauvegarde gratuite sera désormais disponible pour tous les utilisateurs d’Android et iOS, qu’ils aient acheté un plan Google One ou non. Les utilisateurs pourront sauvegarder des éléments tels que des photos, des vidéos, des contacts et des événements de calendrier, pour n’en citer que ça.

Cela peut être contrôlé à l’aide de l’application Google One. Elle dispose désormais d’un outil de gestion de stockage. Qui aidera les utilisateurs à mieux comprendre comment ils utilisent leur stockage alloué. Tout ceci est probablement fait pour essayer d’inciter les utilisateurs à s’inscrire à des plans de stockage payants. Mais pour beaucoup les plans gratuits suffiront sans doute.

Publicité
Publicité
Publicité