Android 11 : nouveautés et smartphones compatibles avec la mise à jour

Les utilisateurs de Android 11 peuvent se réjouir. Android 11 est en version bêta. Ce travail est issu d’un long processus au cours duquel différentes versions Developer Preview ont été développées.

Une mise à jour tant attendue

Des nouveautés ont été évoquées par erreur par Google sur Android 11.  Google a lancé de manière officielle la version Developer Preview d’Android 11. C’était en février dernier. Plusieurs nouveautés sont attendues sur les smartphones dès la fin de l’année 2020. En dévoilant les nouveautés et les smarphones compatibles avec la nouvelle mise à jour, Google a pris de l’avance. Il a revu en réalité son calendrier habituel. La Developer Preview 2 a été mise au point le 18 mars dernier. Il y a eu quelques nouveautés qui ont été ajoutées à la liste. La DP3 a été mise au point en avril dernier avec  de nouvelles API uniquement pour les développeurs. En mai dernier, la 1ère bêta d’Android 11 a été repoussée compte tenu du Covid-19 et des manifestations après la mort aux États-Unis de George Floyd. Elle est arrivée finalement le 10 juin 2020 avec des changements notables pour l’utilisateur final. Les autres mises à jour sont la bêta 2, la 2.5 et la 3.

Android 11, Android 11 : nouveautés et smartphones compatibles avec la mise à jour

Les nouveautés d’Android 11

Android 11 apporte plusieurs changements classés en 4 catégories. Il s’agit des innovations, de la vie privée et de la sécurité, des mises à jour, la compatibilité, et le raffinement du détail. En raison de la venue de la 5G, Android 11 intègre de nouvelles API à savoir les interfaces de programmation. Les développeurs pourront estimer avec précision et plus simplement la bande passante de leur smartphone. La réactivité des applications sera considérablement améliorée durant le streaming. Les autres nouveautés sont les nouveaux formats d’écran, les conversations, le machine learning, le système de permission unique, le Scoped Storage et le renforcement de la sécurité.

Les smartphones compatibles

Les smartphones compatibles sont Pixel 2, Pixel 3, Pixel 2 XL,  Pixel 3 XL, Pixel 3a XL, Pixel 3a, Pixel 4 XL et  Pixel 4. Ainsi, que les smartphones de la marque OnePlus, OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Et encore, les smartphones de Samsung et de Xiaomi compatibles sont également concernés.