Accéder à ses fichiers Google Drive hors connexion sur son smartphone Android

Des situations particulières nous amènent parfois à devoir consulter des documents sur notre smartphone Android alors qu’il n’y pas d’internet dans les environs. Une solution très simple est alors disponible, activer l’usage de vos fichiers Google Drive hors connexion.

Comment accéder à mes fichiers Google Drive sans connexion internet ?

Que ce soit pour accéder à un document Word, un PDF ou bien des fichiers de la suite Office, le cloud de Google vous offre la possibilité de les sauvegarder hors connexion sur votre smartphone Android. Une très simple manipulation est nécessaire afin d’accéder à vos fichiers Google Drive hors connexion :

  • Ouvrez l’application Google Drive
  • Accédez ensuite aux options du document que vous souhaitez avoir hors connexion (trois points à droite du nom du fichier) – Image 1
  • Cliquez ensuite sur l’option Rendre disponible hors connexion – Image 2
  • Après cette manipulation, vous devriez apercevoir une icône en forme de rond avec une coche à l’intérieur en dessous du nom de votre document. Cela signifie que le fichier est disponible hors connexion. De plus, si vous retournez dans les options de celui-ci, il sera désormais écrit Disponible hors connexion – Image 3

Encore un peu de temps ? Découvrez nos autres astuces juste ici :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.