Samsung Galaxy M51 : une batterie monstrueuse de 7000 mAh !

Et non, ce n’est pas d’une batterie externe dont nous allons vous parler aujourd’hui mais bel et bien d’un nouveau smartphone ! Vous avez demandé une grosse autonomie ? Le Samsung Galaxy M51 pourrait bien être le téléphone qu’il vous faut.

Samsung Deutschland dévoile le Galaxy M51

C’est sur le site officiel allemand de Samsung que le Galaxy M51 se dévoile. La fonctionnalité phare de ce nouveau produit ? Son énorme batterie de 7000 mAh, qui devrait garantir une autonomie de minimum deux jours sans aucun soucis !

batterie galaxy M51

La série M de Samsung ne vous dit peut-être rien, et c’est normal. Initialement disponible seulement en Inde, ils ont récemment fait leur entrée sur le marché européen. Le premier d’entre eux ? Le Galaxy M31, qui pouvait déjà se vanter d’avoir une énorme batterie de (seulement) 6000 mAh.

L’autonomie, c’est la signature de la série M. Avec son M51, Samsung ne dérogera pas à la règle. Le constructeur annonce une autonomie de minimum deux jours. Avec un écran OLED Full HD de 6.7″, difficile de ne pas le croire. En parlant de l’écran, il est percé d’un unique capteur frontal. Le capteur d’empreinte, lui, n’est pas en dessous mais sur le côté.

Et si vous êtes en train de vous dire qu’une batterie d’une telle taille aura besoin d’énormément de temps pour se recharger, détrompez-vous. Compatible avec la recharge rapide 25W, le 0 à 100% est annoncé en deux heures seulement !

galaxy m51

Un milieu de gamme prometteur

Annoncé à 360€, le Galaxy M51 se positionne face aux OnePlus Nord et Google Pixel 4a. Autant dire que la concurrence est rude. Samsung semble en être conscient, au vu de ce que propose ce M51.

Du coté de la photographie, déjà. Outre l’unique caméra frontal de 32MP, le constructeur coréen propose quatre autres capteurs au dos. On y retrouve un capteur principal de 64MP ouvrant à F/1.8, un ultra grand angle de 12MP à F/2.2, et deux capteurs TOF et Macro de 5MP ouvrant à F/2.4.

galaxy M51

La seule inconnue de ce Galaxy M51 reste le processeur. Samsung annonce un processeur octa-core, sans nous en détailler davantage. Certaines sources évoquent un Snapdragon 730(G), bien qu’il semblerait plus problable qu’il s’agisse d’un Exynos.

Du côté de la mémoire vive, on pourra compter sur 6Go de RAM. La mémoire interne n’est pas en reste, avec 128Go de ROM extensible avec une carte Micro-SD (jusqu’à 512Go).

Dévoilé par Samsung Deutschland, il y a de fortes chances que ce Galaxy M51 arrive aussi sur le marché français. En attendant une annonce officielle pour l’Hexagone, le smartphone est déjà disponible en précommande sur le site allemand avec une livraison annoncé à partir du 11 septembre.

Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours magistraux pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍