Google Play Store : partage d’applications en P2P et redesign pour la prochaine mise à jour

Publicité

Comme à son habitude, Google accorde une grande attention à son catalogue d’application. Après avoir accueilli les mises à jour de sécurité avec Android 11, le Google Play Store permettrait de partager des applications en P2P à vos amis et subirait un redesign.

Le Google Play Store va permettre le partage d’application en P2P

Nos confrères de chez 9To5Google ont eu l’occasion de tester la prochaine version du Google Play Store en se procurant le fichier APK. La première nouveauté notable est le changement de design de la section de gestion des applications. Celle-ci prendrait ainsi le nom de Gestion des applications et des appareils. Ainsi, le menu serait divisé en deux parties : Overview qui récapitule les mises à jour à installer, la mémoire restante sur votre appareil ainsi que les notes et avis que vous avez donnés sur le magasin d’application de Google ; et Manage qui permet de voir l’ensemble des applications installer (et précédemment installées), voir précisément les applications à mettre à jour ou même afficher uniquement vos jeux.

Deuxième grosse nouveauté, le Play Store permet de partager des applications à vos amis se situant à proximité. Pour cela, le transfert se fait en P2P à l’intérieur du magasin d’application de Google. Une bonne façon en soi de partager une application à un ami n’ayant pas de réseau ou une bonne connexion.

Publicité
Publicité