Galaxy Z Fold 2 : Samsung espère vendre 2 fois plus de Smarphones pliables en 2020

Les prévisions de Samsung  sont revues à la hausse avec Galaxy Z Fold 2. La marque espère bien vendre deux fois plus de mobiles  pliables comparativement à l’année écoulée.

Un stock considérable de smartphones pliables

Samsung a prévu produire 700 000 voire 800 000 exemplaires de Galaxy Z Fold. L’information a fuité  de la  Corée du Sud ces derniers jours. Le but visé par Samsung serait de faire un chiffre d’affaires considérable en vendant 2 fois plus de mobiles avec l’écran pliable. À la fin de l’année 2019, le stock de smarphones pliables vendu par Samsung était de 400 000 à 500 000. Galaxy Fold était disponible dans le monde entier en quantités limitées. Ce premier smartphone pratique et pliable a séduit particulièrement les early adopters. Ce modèle possède un form factor assez innovant. Il a fallu juste quelques mois pour que Samsung lève un coin de voile sur le mobile Galaxy Z Fold 2.

Un modèle performant

À travers cette nouvelle itération, la marque a décidé de corriger tous les défauts de Galaxy Fold. Le but visé est de séduire plus d’acheteurs. La nouvelle version ne possède point d’encoche. Galaxy 7 Fold2 possède une charnière très solide ainsi qu’un écran pliable robuste et compatible de 120 Hz. Pour avoir une forte clientèle, la marque a préféré proposer le joyau au même prix. Il est cédé tout comme le premier Fold à 2020 euros.

Une prévision de 3 millions de smartphones

Selon  les données  diffusées par l’agence de presse d’origine sud-coréenne Yonhap, la marque Samsung va produire près de 800 000 Galaxy Z Fold 2. Toutes les dispositions sont en cours pour atteindre l’objectif visé. Le constructeur dans le but de réduire considérablement les coûts de production fabriquera certaines unités dans les usines logées au Brésil et au Vietnam.  Les usines étrangères permettraient d’avoir un taux de rendement stabilisé. Samsung travaille en plus sur trois autres smartphones pliables à savoir  le Galaxy Z Fold 3, Z Fold Lite et Z Fold S.