Google Maps va informer sur l’évolution des cas de COVID autour de vous

Les cas de Covid-19 vont désormais être recensés directement dans Google Maps.

Google-maps-cas-covid-19

Google a en effet décidé de vous aider à y voir plus clair sur le développement du Covid-19 autour de vous. Cette nouvelle fonctionnalité vient d’arriver avec pour nom : Info Covid-19.

S’informer sur les cas de Covid-19 grâce à Google Maps

Google a annoncé introduire prochainement un nouveau calque dans son application de navigation : Google Maps. Celui-ci permettrait de voir le nombre moyen de nouveaux cas pour 100 000 personnes durant les 7 derniers jours. Des zones de couleurs seraient ainsi affichées sur la carte de l’application afin d’informer les utilisateurs. Plus la couleur tendra vers le rouge, plus cela signifiera que le taux de cas est élevé.

  • Gris : moins d’un cas
  • Jaune : entre un et 10 cas
  • Orange : entre 10 et 20 cas
  • Orange foncé : entre 20 et 30 cas
  • Rouge : entre 30 et 40 cas
  • Rouge foncé : 40 cas ou plus.

Pour réaliser cette cartographie des cas de Covid-19, la firme de Redmond s’est basée sur les données du New York Times, de Wikipédia et de l’université de Baltimore Johns Hopkins.

Publicité

La nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment pas disponible en France. Il faudra donc encore un peu patienter. Sachez cependant que Google qu’elle la déploiera dans les 220 pays pris en charge par l’application Google Maps.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment partager votre position dans Google Maps !

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité