AT&T travaille déjà sur la 6G

La 5G est censée représenter la nouvelle génération en terme de connectivité. Elle offrira des vitesses considérablement plus rapides que la 4G au point d’ouvrir des portes à de nouvelles industries. Cette technologie risque de bouleverser la manière dont nous faisons certaines choses. Mais AT&T envisage déjà l’avenir avec la 6G alors que la 5G n’a même pas eu le temps de s’installer.

, AT&T travaille déjà sur la 6G

Le PDG d’AT&T Jeff MxElfresh ne perd pas de temps

Lors d’un entretien avec CNBC, le PDG d’AT &T Communications, Jeff McElfresh, a révélé que l’entreprise et ses ingénieurs travaillaient déjà sur la technologie de réseau 6G. Avant que vous ne soyez trop excité, McElfresh note qu’il faudra probablement des années avant que cela ne se matérialise, mais il est intéressant de voir que l’entreprise y travaille déjà.

Samsung aussi…

AT&T n’est pas le seul à essayer de garder une longueur d’avance avec le développement de la 6G. L’année dernière, il a été révélé qu’en Corée du Sud, Samsung travaillait déjà au développement de la technologie . À ce stade, il est trop tôt pour dire quel type d’améliorations la 6G aura par rapport à la 5G, à part les améliorations évidentes de la vitesse.

La 5G est déjà assez rapide et nous avons vu comment des tests ont montré que l’utilisation de la 5G pouvait permettre aux utilisateurs d’atteindre des vitesses maximales théoriques aussi rapides que 2,6 Gbps. Nous ne pouvons donc pas imaginer à quel point la 6G pourrait être beaucoup plus rapide. Cela étant dit, notre besoin de vitesses Internet plus rapides va également de pair avec l’augmentation de la qualité des médias que nous consommons.

Publicité

Les vidéos 4K deviennent lentement la norme, et avec les services de streaming de jeux qui commencent à se répandre, des vitesses Internet plus rapides sont essentielles pour aider ces industries à réussir.

Publicité
Publicité