Huawei P Smart 2021 : un nouveau smartphone entrée de gamme pour l’Europe

Malgré les difficultés face aux pressions américaines, Huawei continue son petit bout de chemin avec ses smartphones. Le constructeur vient ainsi d’annoncer un nouveau modèle d’entrée de gamme pour l’Europe : le Huawei P Smart 2021.

Photo et autonomie en ligne de mire pour le Huawei P Smart 2021

Comme chaque année, Huawei actualise sa gamme de smartphone P Smart. Cette année, la firme chinoise a décidé de se concentrer sur l’amélioration de deux aspects de cette gamme : la batterie et les capteurs photo. En effet, le Huawei P Smart 2021 arbore non pas deux capteurs à l’arrière comme son prédécesseur, mais quatre. Le smartphone s’équipe ainsi d’un capteur principal de 48 Mpx (f/1,8), un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,4), un macro de 2 Mpx ‘f/2,4) ainsi qu’une caméra portrait de 2 Mpx (f/2,4). La batterie de ce modèle est de 5 000 mAh (+ 1 600 mAh par rapport au modèle 2020) et compatible avec la charge rapide 22,5W.

Huawei-P-Smart-2021-europe

Pour le reste des spécificités techniques, le téléphone se dote d’un écran IPS Full HD+ de 6,3 pouces. Un capteur selfie de 8 Mpx est quant à lui insérer dans un poinçon centré en haut de l’écran. Son processeur reste quant à lui inchangé : le HiSilicon Kirin 710A. Celui-ci est couplé à 4 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockages extensibles via microSD. Les services de Google ne sont bien évidemment pas présents sur ce modèle à cause des restrictions américaines. Vous pourrez cependant passer par la boutique d’applications Huawei App Gallery ou bien Petal Search afin de vous fournir facilement en applications.

Disponibilité et prix du Huawei P Smart 2021 en France

Le smartphone n’a pour le moment pas été officialisé sur le marché français. D’autres pays d’Europe peuvent cependant d’ores et déjà en disposer pour un prix de seulement 229€.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité