Retranscrire sa voix en texte avec un smartphone Android

Si vous ne le saviez pas, Google propose une application permettant de retranscrire sa voix en texte. Une fonctionnalité fortement utile si vous souhaitez par exemple écrire un texte sans utiliser de clavier, retranscrire une discussion ou vous faire comprendre.

Comment retranscrire sa voix en texte sur Android ?

L’application Transcription Instantanée de Google est un outil d’accessibilité développé en collaboration avec la première université américaine pour les personnes sourdes et malentendantes (Université Gallaudet). Son objectif est simple : retranscrire les choses que vous dites en temps réel sous forme de texte sur votre smartphone Android. Découvrez désormais comment retranscrire sa voix en texte en quelques clics.

  • Rendez-vous dans la boutique d’applications de Google : le Play Store
  • Cherchez l’application Transcription Instantanée et téléchargez là
  • Ouvrez l’application
  • Lors du premier lancement, l’application vous demandera logiquement l’autorisation d’accéder à votre micro. Acceptez cette requête.
  • Vous avez maintenant plus qu’à parler de vive voix ! L’application retranscrit désormais tous les mots que vous dites en texte. Ceux-ci sont ensuite affichés en temps réel sur votre écran de téléphone.
  • Vous pouvez ensuite sélectionnez et copier du texte. Pour cela, sélectionnez directement le texte souhaité dans l’application et appuyer sur copier.

Encore un peu de temps ? Découvrez nos 5 astuces favorites sur l’application de message WhatsApp !

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité