Xiaomi lance une technologie de charge sans fil 80 W

Publicité

Le constructeur chinois Xiaomi vient de dévoiler un système de charge sans fil 80 W permettant de charger un smartphone en 19 minutes.

De la charge sans fil 80 W chez Xiaomi

Xiaomi, grande figure du marché de la téléphone mobile, vient de présenter une nouvelle technologie sans fil. Du nom de 80 W Mi Wireless Charging, celle-ci permet de charger sans fil un téléphone avec une batterie de 4 000 mAh. Les résultats imagés en vidéo sont assez exceptionnels. En effet, on remarque que le smartphone atteint les 10% en une minute, 50 % en 8 minutes et les 100 % au bout de seulement 19 minutes. À titre de comparaison, la marque avait présenté l’année dernière un système sans fil d’une puissance de 30 W. La recharge prenait environ 25 minutes pour atteindre les 50 % et 69 minutes pour les 100 %.

Encore une fois, les constructeurs nous montrent que la charge de nos smartphones est leur nouvel axe de développement. Par exemple, OnePlus prône sa technologie Warp Charge 65 W, Oppo s’essaie à la charge rapide 100 W…

Xiaomi-80W-Charge-Sans-Fil

Le constructeur chinois Xiaomi n’a cependant pas informé d’une arrivée prochaine de sa technologie de charge sans fil 80 W. Pour rappel, le constructeur n’a implémenté sa charge sans fil 50 W très récemment avec le Xiaomi Mi 10 Ultra. Outre présenter des façons innovantes et ultra rapide de charger son téléphone, il ne faudrait pas non plus que les constructeurs se brulent les doigts et impactent la longévité des batteries.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité