Vivo : un concept avec camera qui se détache du téléphone

Publicité

De nos jours les écrans de nos smartphones sont de plus en plus jolis. Ils occupent pratiquement tout l’avant du smartphone. Il y a de moins en moins de bouton ou sorti audio grossier. Dans le but de se passer de l’encoche avant, de nombreuses entreprises ont créé une multitude de solutions alternatives. Il y a par exemple des découpes perforées pour n’intégrer que la caméra, la caméra coulissante et la caméra sous écran. Vivo propose un concept nouveau et radicalement différent. Ça n’a rien à voir avec ce qu’on a vu jusqu’ici.

, Vivo : un concept avec camera qui se détache du téléphone

Un concept pour le moins surprenant

, Vivo : un concept avec camera qui se détache du téléphone

Comme vous pouvez le voir dans les rendus ci-dessus, l’idée de Vivo est de supprimer la caméra frontale sur le téléphone. Et à la place il y aura un appareil autonome qui sera l’appareil photo avant. Le design a apparemment remporté le Red Dot Design Award, mais notez qu’il s’agit que d’un concept et que nous ne savons pas si Vivo a l’intention d’en faire une réalité.

Concept original mais avec son lot de potentiels problèmes 

Cela étant dit, nous ne savons pas si ce serait la meilleure des idées. Bien sûr, nous pouvons voir de nombreuses utilisations potentielles pour un module de caméra amovible. Le port pourrait également être utilisé pour des accessoires externes comme peut-être une batterie externe, des accessoires de santé, etc., mais notre principale préoccupation serait de perdre le module.

Compte tenu de sa petite taille, il vous serait facile de le laisser tomber ou de le perdre. On peut craindre également qu’un jour l’attachement ne se détache et ne tombe de nos poches. Si cela arrive on ne sait pas combien les clients pourraient devoir payer pour le remplacer. Il s’agit néanmoins d’un design plutôt intelligent auquel nous n’aurions peut-être pas pensé. Nous aimerions voir plus souvent ce genre de concept inattendu.

Publicité
Publicité
Publicité