C’est bientôt la fin de Hangouts !

Publicité

Hangouts est mourant depuis des années. Certaines de ses fonctionnalités ont été supprimées et redistribuées aux autres applications de messagerie de Google. Le géant de de Mountain View a finalement révélé un calendrier approximatif sur la date à laquelle Hangouts sera mis hors service. Les utilisateurs devraient pouvoir commencer à migrer vers Chat au cours du premier semestre de 2021.

, C’est bientôt la fin de Hangouts !

D’autres services prennent la relève 

Pour faciliter la transition, Google transférera automatiquement vos conversations Hangouts, vos contacts et votre historique enregistré vers Chat. La disparition de Hangouts affecte d’autres aspects. Les appels et les SMS sont concernés, c’est pourquoi Google supprimera la prise en charge de Fi au début de 2021. La fonction SMS passe à Messages by Google , ce qui permettra aux utilisateurs de passer des appels, d’accéder à la messagerie vocale et de gérer les conversations depuis Messages sur tous les appareils (même lorsque leur téléphone est éteint). Google indique qu’il fournira des conseils sur ces changements au cours de ce mois.

Google Voice sera également affecté

Les utilisateurs de Google Voice sont également affectés. Le géant de la recherche supprimant la prise en charge de Voice pour Hangouts au début de l’année prochaine, les utilisateurs seront dirigés vers l’application Voice pour envoyer des SMS et appeler. Et, grâce aux nouvelles réglementations introduites dans l’UE, Google doit supprimer la fonction d’appel de l’application au début de 2021 et informera les utilisateurs sur la façon de se faire rembourser leurs crédits restants plus tard ce mois-ci.

Google envoie un service de plus au cimetière. C’est très fréquent de voir l’entreprise agir de cette manière. On recense d’innombrable services mis à l’arrêt depuis 2006. Mais après la mort de Google+, Hangouts était naturellement destiné à la mort. D’autant plus que Google avait commencé à le démanteler petit à petit. Ce service aura vécu 7 longues années.

Publicité
Publicité
Publicité