Fredonnez une chanson et Google vous la trouve

Publicité

Récemment, Google a annoncé qu’il ajoutait une nouvelle fonctionnalité de recherche de son à ses outils de recherche. Cela permettrait aux utilisateurs de fredonner la mélodie et de rechercher n’importe quelle chanson coincée dans leur tête.

, Fredonnez une chanson et Google vous la trouve

On en a tous rêvé

Cette fonctionnalité peut être très bénéfique pour ceux qui ne se souviennent pas des paroles d’une chanson. Vous pouvez simplement fredonner l’air de la chanson et Google essaiera d’identifier la chanson et vous montrera les résultats. Fredonnez et Google utilisera les capacités d’apprentissage automatique pour rechercher et identifier la chanson qui ressemble au fredonnement que vous avez recherché. Les utilisateurs pourraient fredonner, siffler ou chanter une mélodie et laisser Google faire son travail pour rechercher la chanson. 

La fonctionnalité est déjà disponible, il suffit de vous mettre à jour

Vous devez vous assurer que la dernière version de l’application Google est installée sur votre appareil. Cette fonctionnalité est disponible sur l’application Google pour iOS et Android. Heureusement, Google ne l’a pas uniquement limité à l’application Google sur Android. Les utilisateurs iOS peuvent également en profiter sur leurs appareils Apple.

Il vous suffit d’appuyer sur l’icône du micro et de dire « c’est quoi cette chanson? » ou cliquez sur le bouton nouvellement ajouté «Rechercher une chanson», puis fredonnez la chanson dont vous vous souvenez pendant 10 à 15 secondes. Une fois la recherche terminée, vous pouvez voir les vidéos correspondantes, écouter l’audio qui correspond à votre bourdonnement, trouver les paroles de la chanson, et bien plus encore.

Publicité

Google a mis au point cette fonctionnalité à l’aide de modèles d’apprentissage automatique pour « transformer l’audio en une séquence numérique représentant la mélodie de la chanson». Il compare ensuite la mélodie avec les chansons existantes.

Apparemment, cette fonctionnalité est actuellement disponible en anglais sur iOS et dans plus de 20 langues sur Android. Google étendra cela à plus de langues au fil des jours.

Publicité
Publicité