Google veut faciliter l’obtention du Pixel 5

Publicité

Google Fi est un opérateur mobile virtuel (MVNO) proposé aux États-Unis par Google. Il propose des forfaits prépayés donnant accès à un service de SMS, téléphonie et données mobiles sur wifi ainsi que sur plusieurs réseaux mobiles américains (Sprint, T-Mobile, U.S. Cellular et Three), le smartphone de l’usager passant de l’un à l’autre pour optimiser son accès au réseau. Le service a été lancé sur invitation en avril 2015 pour le Nexus 6. Il s’estavant ouvert au public en mars 2016. Depuis octobre 2016 les smartphones Pixel et Pixel XL sont également supportés. En novembre 2018 le service devient « Google Fi » et annonce le support de l’iPhone ainsi que d’un grand nombre de smartphones sous Android. Fin 2018, des rumeurs annoncent un possible lancement du service en Europe.

pixel-5-google

Le Google Pixel 4a est une tentative de Google pour poursuivre ses efforts dans la fabrication des téléphones abordables. Bien qu’il soit relativement abordable, cela vous coûtera quand même quelques centaines d’euros. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer cela ou si vous ne voulez pas payer autant d’avance, vous pourrez peut-être envisager le nouveau programme d’abonnement de Google Fi.

15$ par an pendant deux ans

Google a annoncé que grâce à son nouveau programme d’abonnement Google Fi, les clients qui souhaitent posséder le Pixel 4a peuvent s’abonner et payer 15 $ par mois au cours des deux prochaines années. Cela comprendra la protection de l’appareil et la possibilité de passer au prochain smartphone après deux ans. Ce qui, selon Google, pourrait permettre aux clients d’économiser jusqu’à 133 $ en deux ans.

Notez qu’il s’agit d’un programme d’abonnement uniquement pour le téléphone. Certes, c’est sous Google Fi, mais cet abonnement n’est pas accompagné d’un plan. Ce qui signifie que vous devrez l’associer à un plan Google Fi si vous n’en avez pas déjà un. 

Publicité

Pour le moment, ce plan d’abonnement n’est disponible que pour le Pixel 4a. Mais nous ne serions pas surpris si Google l’étendait éventuellement à ses nouveaux téléphones comme le Pixel 4a 5G et le Pixel 5.

Publicité
Publicité