Les prochains smartphones de Samsung seront peut-être livrés sans accessoires

Publicité

Quand Apple a annoncé que l’iPhone 12 ne serait pas livré avec des écouteurs ou un chargeur, beaucoup se sont rapidement moqués de l’entreprise. Et bien sûr Samsung fait parti de ces moqueurs. Le rival d’Apple a tenu a bien joué son rôle en se moquant d’Apple sur sa page Facebook. Cependant il se peut que la moquerie de Samsung envers Apple ne soit que pour le show. Il se peut qu’à partir de 2021, la société pourrait rejoindre Apple en ne livrant plus les accessoires avec le smartphone.

, Les prochains smartphones de Samsung seront  peut-être livrés sans accessoires

Rira bien qui rira le dernier

Selon un rapport de SamMobile qui cite les médias coréens, le Samsung Galaxy S21 ne livrera pas les accessoires d’habitude inclus comme les écouteurs et le chargeur. Certains pensent que le chargeur pourrait rester, mais les écouteurs pourraient être retirés. C’est une pratique qui pourrait se répandre de plus en plus. Il ne serait pas étonnant de voir d’autres marques suivre la tendance. Néanmoins cela déplaît à plusieurs utilisateurs qui n’apprécient pas recevoir un smartphone sans accessoires.

Apple justifie sa décision par son désir à contribuer à préserver l’environnement

Apple a affirmé que cette décision avait été prise pour avoir un impact plus positif sur l’environnement. La société a déclaré qu’en n’incluant pas ces accessoires, elle leur permettait de créer une boîte plus petite pour l’iPhone. Boîte qui, à son tour utilise moins de matériaux et leur permet également de placer plus d’unités sur une palette d’expédition, réduisant ainsi le nombre de voyages nécessaires à faire.

Les détracteurs pourraient soutenir que cela est également fait pour les bénéfices. Il faut noter que les prix des nouveaux iPhones sont encore assez élevés. Cela étant dit, en toute honnêteté, nous avons tous déjà des adaptateurs de charge à la maison. Donc avons-nous réellement besoin de nouveaux chaque année? La réponse à cette question peut différer d’un utilisateur à un autre.

Publicité
Publicité
Publicité