Huawei lance déjà un smartphone au design des iPhone 12, le Nova 8 SE

Publicité

Comme à son habitude, Huawei n’est pas le dernier à s’inspirer de la concurrence. La marque chinoise a ainsi repris le design des tranches ainsi que le bloc photo arrière des iPhone 12 pour son nouveau modèle Huawei Nova 8 SE.

Un smartphone Huawei à la sauce Apple

Présentés durant le mois d’octobre 2020, les smartphones Apple reviennent sur un design cher aux utilisateurs de la marque. On retrouve ainsi des bords plats très représentatifs des iPhone 4, 4S, 5 et 5S. Huawei a récemment présenté un smartphone avec cette similitude notable ainsi qu’un bloc photo carré très ressemblant aux iPhone 12.

Huawei-Nova-8-SE-arriere-design-iphone-12

Huawei Nove 8 SE : la fiche technique d’un milieu de gamme, le design d’un iPhone 12

Dévoilé le 5 novembre en Chine, voici le Huawei Nova 8 SE. Un smartphone somme toute ressemblant à l’iPhone 12 avec des bords plats, un capteur photo carré, mais une encoche moins gourmande que chez Apple.

Pour commencer, le smartphone s’équipe d’un écran OLED 6,53 pouces Full HD+. Pour prendre des photos selfies, l’appareil se dote d’une encoche en forme de goutte d’eau de 16 Mpx. Autres spécificités de la dalle, celle-ci dispose d’un capteur d’empreinte digitale sous l’écran et supporte le HDR10. Au niveau des performances, le Huawei Nova 8 SE embarque un processeur Dimensity 720 dans sa version classique et un 800U pour la version plus haut de gamme. Ces puces sont bien évidemment compatibles avec le réseau 5G. Les deux modèles s’arment ensuite de 8 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage interne.

Publicité
Huawei-Nova-8-SE

À l’arrière des deux modèles, on retrouve un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx ainsi que deux modules de 2 Mpx, un macro et un ToF. Pour alimenter les deux smartphones, la marque a décidé d’implémenter une petite batterie de 3 800 mAh compatible avec la charge rapide 66W. Un bon compromis étant donné que cette recharge permet de passer à 60% d’autonomie en 15 minutes et 100 % en 20 minutes.

Leur arrivée sur le marché est pour le moment réservé à la Chine dès le 11 novembre. Le prix de la version classique est de 330 euros, la High Edition est quant à elle proposée à 345 euros.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité