Calculer le rayon de sortie de 1 km durant le confinement sur smartphone Android

Publicité

Avec la remise en place du confinement en France, on a eu droit au retour de l’attestation de déplacement ainsi qu’à la restriction de ne pas sortir à plus d’un kilomètre autour de chez soi. Pour vous aider à facilement imager cette distance, nous vous présentons un outil permettant de calculer le rayon de sortie de 1km sur smartphone Android !

Comment calculer le rayon de sortie de 1 km sur son smartphone Android ?

Les déplacements sont désormais restreints sur le territoire français. Il est ainsi obligé de sortir avec une attestation de déplacement dérogatoire si vous dépassez un rayon de 1 kilomètre autour de votre domicile. Cependant, si vous sortez en deçà de cette distance, vous pouvez sortir faire un tour librement sans ce fameux document. Voici comment rapidement calculer le rayon de sortie de 1 km sur smartphone Android.

  • Ouvrez votre navigateur favori ;
  • accédez au site ESRI France à cette adresse ;
  • rentrez votre adresse de domicile ou appuyez sur Use curent location pour utiliser votre GPS ;
  • sélectionnez l’adresse correspondant à votre recherche. Si elle ne s’affiche pas, appuyez sur entrer ou la loupe afin de lancer la recherche après avoir saisi votre adresse ;
  • cliquez ensuite sur Calculer la zone ;
  • voilà, vous avez désormais un rayon de 1 km autour de votre domicile.
rayon-sortie-1-km-calculer-smartphone-android

Besoin d’une attestation de déplacement rapidement ? Découvrez notre astuce pour générer automatiquement le document en quelques secondes !

Publicité
Publicité