Google Photo : plus de stockage illimité

Publicité

Le stockage est l’une des choses les plus limitées sur les appareils mobiles. Le cloud vient souvent à la rescousse des appareils en offrant des possibilités de stockage élargies. Google a récemment confirmé une rumeur qui circulait sur Google Photos. L’entreprise met officiellement fin à son service de stockage gratuit et illimité sur Google Photos pour ceux qui choisissent de télécharger des photos de «haute qualité». Tout le monde se verra attribuer une limite de 15 Go. Cette mesure entrera en vigueur le 1er juin 2021. Google a cependant précisé que les propriétaires de Pixel 5 et ceux qui ont des appareils Pixel plus anciens ne seront pas concernés par ce changement.

google-photos

La fête est fini mais par pour les anciens modèles

Vous vous demandez sans doute si tous les téléphones Pixel passés, présents et même futurs sont exemptés? Il s’avère que ce n’est pas le cas. Google a depuis confirmé que ces changements s’appliqueront aux futurs téléphones Pixel. D’ailleurs les Pixel 5a et Pixel 6 qui devraient arriver dans le courant de 2021 sont concernés par cette mesure.

Un avantage qui fût bien apprécié

Les téléphones Pixel de Google reçoivent généralement des avantages supplémentaires. Par exemple, lorsque les premiers téléphones Pixel ont été lancés, ils avaient un stockage gratuit et illimité pour les photos en taille originale. Bien que cela ait changé plus tard avec un plan de stockage « Original » gratuit de quatre ans sur Google Photos. Cependant, c’était néanmoins un avantage pour ceux qui aimaient conserver des photos et des vidéos haute résolution dans le cloud.

Maintenant que Google a supprimé cet avantage, nous devons nous demander, mis à part une expérience Android relativement meilleure, que de nombreux fabricants de smartphones commencent à imiter, que pourrait faire d’autre Google pour rendre leurs téléphones Pixel plus attrayants à l’avenir?

Publicité
Publicité
Publicité