Les vieux S6 et Note 5 viennent de recevoir une mise à jour inattendue

Le Galaxy S6 a été lancé en avril 2015 et le Galaxy Note 5 en août 2015. Il s’agit là de deux smartphones assez vieux. Ces deux smartphones ne reçoivent plus de mises à jour depuis des années. En règle générale, les fabricants de téléphones Android ont tendance à fournir environ 2-3 ans de mises à jour et de correctifs de sécurité pour leurs smartphones. Après cela, ils supposent que la plupart des utilisateurs auront probablement mis à niveau leurs appareils. Ils vont généralement rarement au-dessus de ces limites. Les utilisateurs sont souvent surpris quand cela arrive étant donné à quel point c’est rare.

SAMSUNG Galaxy S6 Android 6

Et c’est arrivé au Galaxy S6 et le Galaxy Note 5

En ce moment, certains utilisateurs de Samsung ressentent probablement cette surprise. Selon un rapport de SamMobile, Samsung vient de publier une mise à jour pour ses smartphones de cinq ans – le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy Note 5. Il s’agit d’une mise à jour du micrologiciel qui met à jour le S6 et Note 5 aux versions G92xSKSS3ETJ1 et G928SKSS3DTJ3 respectivement.

Ce n’est rien d’exceptionnel mais c’est déjà ça 

Les deux téléphones continueront à fonctionner sur Android 7.0 Nougat et ce n’est pas une mise à jour majeure d’Android. Cela est surprenant étant donné l’âge de ces téléphones, et le journal des modifications étant plutôt rare. SamMobile suppose que cela pourrait probablement être une sorte de correctif de sécurité. Il aurait pour but de corriger une faille potentiellement dangereuse dans les téléphones.

La mise à jour serait en cours de déploiement en Corée et concernera également d’autres régions du monde. Le nombre d’utilisateurs de Galaxy S6 ou Note 5 n’est pas clair pour le moment. Si, pour une raison quelconque, vous avez toujours l’un ou l’autre des smartphones, les mettre à jour ne serait pas une mauvaise idée.