Le Huawei P50 devrait utiliser des chipsets Kirin

Publicité

Les sanctions américaines contre Huawei n’ont pas encore été levées. Ce qui signifie que Huawei pourrait rencontrer des problèmes pour produire son chipset Kirin. Cette situation pourrait les pousser à chercher des alternatives comme Qualcomm ou MediaTek. Mais apparemment cela n’affectera pas le smartphone phare de la société en 2021 – le Huawei P50.

, Le Huawei P50 devrait utiliser des chipsets Kirin

Un stock de chipsets donne un petit sursis à Huawei

Si le rapport de la publication coréenne The Elec est exact, le P50 utilisera le chipset Kirin 9000 de Huawei. Apparemment, face à des sanctions, Huawei a décidé de stocker un grand nombre de chipsets Kirin 9000 de TSMC. Ce qui leur permettrait de les utiliser dans leur smartphone P50.

Un petit rappel de ce que c’est le Kirin 9000

Le HiSilicon Kirin 9000 est un chipset à 8 cœurs qui a été annoncé le 22 octobre 2020. Il est fabriqué à l’aide d’une technologie de processus de 5 nanomètres. Il a 1 cœur Cortex-A77 à 3130 MHz, 3 cœurs Cortex-A77 à 2540 MHz et 4 cœurs Cortex-A55 à 2050 MHz.

L’une des conséquences des sanctions est que Huawei n’est plus autorisé à produire/acheter des éléments technologiques à des entreprises américaines ou à des entreprises qui s’appuient sur la technologie américaine. Cependant, cela permet à l’entreprise d’utiliser ce qui a déjà été produit. De ce fait le stockage du chipset Kirin 9000 permet à Huawei de contourner ce problème.

Publicité

Nous ne savons pas combien d’unités l’entreprise a stocké et ce qui se passera si la demande dépasse l’offre. Nous imaginons que l’entreprise n’a probablement pas suffisamment stocké pour couvrir la série Mate qui devrait être lancée plus tard en 2021, il sera donc intéressant de voir ce qu’elle fera ensuite.

Le rapport ajoute également que Samsung et LG fourniront à Huawei les écrans OLED qui seront utilisés avec le téléphone, mais à part cela, on ne sait pas grand-chose d’autre et nous devrons attendre plus de fuites ou des déclarations officielles.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité