Les applications préférées du public en 2020 par Google

Publicité

Comme chaque année, Google diffuse un sondage à travers le monde pour connaître les applications préférées du public. Revenons sur les applications les plus plébiscitées en 2020.

Du 9 au 23 novembre, les citoyens du monde entier ont pu choisir quelle application était pour eux l’application de l’année. Un deuxième vote a lieu parallèlement : le jeu de l’année. Google appelle cela les « Google Play’s 2020 Best of awards« 

Les applications préférées du public en 2020

Ces prix sont décernés auprès d’applications tendances, de jeux, de films et de livres. En somme, tout ce qu’on peut retrouver sur le Google Play Store. Les catégories incluent de nombreuses choses, allant des applications utiles au quotidien jusqu’aux jeux vidéos innovants, en passant par ceux les plus compétitifs.

L’application du public

applications public, Les applications préférées du public en 2020 par Google

Cette année, confinement oblige, le grand gagnant des applications du public concerne le streaming. Le public a choisi Disney+ en raison de son caractère nouveau et attendu de la part des fans.

Publicité

Après un lancement repoussé au printemps à cause du confinement, Disney a proposé son offre de streaming en France le mardi 7 avril 2020.

Désormais, Disney+ compte plus de 73 millions d’utilisateurs en l’espace d’un an. Une force de frappe qui a séduit de nombreux abonnés en raison d’un catalogue fourni. En effet, vous pouvez y retrouver les films de tous les studios Disney: les Marvel, les classiques de Walt Disney et ceux de Lucasfilm.

Cela rajoute du baume au cœur à tous les fans de l’univers Disney. En effet, le parc Disneyland Paris restera fermé jusqu’au 18 décembre et du 4 au 12 février inclus. Une façon alors de pouvoir continuer à rêver…

logo Disney+ Disney+

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Le jeu du public : Genshin Impact

Sorti tout juste le 28 septembre 2020, Genshin Impact a réalisé un chiffre d’affaires de 245 millions de dollars via les achats in-game sur mobile.

applications public, Les applications préférées du public en 2020 par Google

Genshin Impact est très rapidement devenu populaire avec 17 millions de téléchargement la première semaine de lancement. Mais ce n’est loin d’être une surprise.

En effet, ce jeu est développé par le studio chinois miHoYo et celui-ci n’en est pas à son coup d’essai. Honkai Impact 3D ou Guns Girl témoignent de la popularité de ce studio.

Publicité

Aussi, vous êtes plongé dans un univers terriblement addictif. Vous devenez un « voyageur » ou une « voyageuse » dont l’origine est inconnu(e), à la recherche d’un proche disparu. Ainsi, le but du jeu sera de retrouver ce proche. A la manière de Zelda, vous interagirez avec différents personnages dans le jeu qui vous confèreront des capacités spéciales. Aussi, vous réaliserez des quêtes qui feront avancer l’histoire.

Par ailleurs, malgré sa défaite au Game Awards 2020, les développeurs du jeu voulaient tout de même remercier leurs fans. Ainsi, vous pourrez récupérer 800 Primo-gemmes entre le 12 et le 15 décembre. C’est-à-dire de l’argent in-game qui vous permettra de débloquer de nombreuses capacités et personnages. Profitez-en!

logo Genshin Impact Genshin Impact

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

D’autres applications qui ont marqué le public

TikTok

Ce n’est pas une surprise que TikTok soit mentionné ici. Après le rachat de Musicaly, TikTok s’est imposé comme le nouveau réseau social mondial de référence.

Rien qu’en France, 11 millions d’utilisateurs composent ce réseau et à travers le globe 41% des utilisateur TikTok sont âgés de 16 à 24 ans.

Nombre total de téléchargements : 2 milliards (avril 2020)

Publicité
logo TikTok TikTok

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Zoom

La pandémie a des conséquences inattendues… et celle-ci y est directement liée! Zoom se hisse à la première place du classement des applications les plus téléchargées sur iOS.

L’application de visioconférence recense plus de 300 millions de participants aux réunions quotidiennement.

Zoom a d’ailleurs rejoint le cercle très fermé des applications comme Pokemon Go ou TikTok à avoir dépassé 300 millions de téléchargements en 1 trimestre.

Pour bien télétravailler, consultez notre palmarès des meilleures applications de télétravail.

logo ZOOM Cloud Meetings ZOOM Cloud Meetings

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Publicité
Raphaël

Étudiant en gestion des évènements, je partage ma passion pour la tech sur Droidsoft.

Publicité