Oppo travaille sur un smartphone pliable à clapet similaire au Galaxy Z Flip

Aller véritablement à la conquête du marché de la téléphonie mobile est l’un des projets phares de Oppo. La marque serait pour l’instant entrain de travailler sur un smartphone pliable presque identique au Galaxy Z Flip. Il possèderait d’ailleurs le même clapet.

Une inspiration de Galaxy Z Flip

Oppo met tout en œuvre pour mettre aussi sur le marché un smartphone pliable à clapet. Son design est similaire au Galaxy Z Flip de la marque Samsung. Il a été déposé un brevet qui montre clairement le fonctionnement de la charnière centrale permettant le pli de la dalle. Tout comme le géant Samsung, la firme d’origine chinoise a réfléchi sur une charnière atypique. En effet, il est bien possible de la verrouiller dans des positions différentes. Le projet chef d’œuvre de Oppo serait donc similaire au Motorola Razr et au au Z Flip. Ledit smartphone est bâti autour d’un écran capable de se plier à la verticale. Il faut noter que la dalle pliable est signifiée par un poinçon qui cache la caméra frontale réservé aux selfies. Sur le dos de l’appareil, il y a un triple capteur photo qui est aligné de façon horizontale.

Un smartphone pliable

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a rendu public le 3 septembre dernier un brevet qui montre un portable pliable à clapet de Oppo. Ledit brevet est déposé depuis le mois de février 2020. Sur la base des schémas qui sont publiés par l’OMPI, les confrères de LetsGoDigital ont présenté les rendus 3D très réalistes. Ceux-ci présentent succinctement le design du nouveau smartphone. Les 41 pages de ce brevet ont décrit en détail le fonctionnement de la charnière centrale rotative. Elle est à engrenages et se plie. Il est possible de verrouiller l’écran à 120 degrés, 90 degrés, 30 degrés et 60 degrés.