Huawei annonce l’ouverture de sa première usine en France

Publicité

Huawei cherche à gagner des parts du marché de la téléphonie. La marque a décidé d’ouvrir sa première usine sur le sol français. Brumath est le lieu choisi pour l’implantation.

Une usine de grande envergure

Huawei a annoncé que la première usine de production sera basée en France. La ville choisie pour implanter ce siège de production est Brumath, située à l’est de la France. La première infrastructure d’une telle envergure située en dehors de la Chine va produire des équipements destinés principalement aux réseaux 5G. Malgré les nombreuses sanctions américaines qui pèsent sur la marque chinoise, elle a décidé d’aller de l’avant.

L’annonce de l’implantation de cette usine de production a été évoquée vers la fin 2019. Cette usine sera chargée de produire des équipements de qualité pour le réseau 5G. Les clients européens de Huawei peuvent s’approvisionner donc plus facilement au près du groupe chinois. Huawei est privé certes d’une bonne partie de ses fournisseurs américains mais compte s’improviser pour ne pas fléchir les genoux. L’usine d’origine française de Huawei va employer près de 300 personnes. Au début de l’année 2020, la firme avait annoncé la création d’environ 500 emplois à l’ouverture.

Huawei poussée dans son dernier retranchement

Les restrictions initiées entre temps par le gouvernement américain ont contraint visiblement le groupe Huawei à revoir à la baisse ses ambitions. La marque depuis les toutes premières annonces a exclu le déploiement de la 5G dans certaines nations d’Europe. C’est le cas du Royaume-uni et de la Suède. En France, le gouvernement a intimé l’ordre aux opérateurs de se débarrasser de tous les matériels du réseau de Huawei avant la fin de l’année 2028. L’ensemble des FAI de l’Hexagone sont concernés. Il s’agit de Bouygues, de Free, de SFR et Orange. Huawei met les bouchées doubles pour rivaliser avec Ericsson et Nokia sur leur propre terrain.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité