Xiaomi : pas de chargeur avec les Mi 11

Publicité

Apple a réussi à lancer une nouvelle mode dans le secteur des smartphones : l’absence de chargeur lors de l’achat d’un nouveau modèle. Xiaomi vient de confirmer qu’il suivra la tendance pour ses prochains Mi 11.

Dîtes adieux aux chargeurs dans les boîtes Xiaomi

Juste avant la présentation des nouveaux smartphones Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro, nous apprenons une nouvelle information. Le constructeur a en effet confirmé sur le réseau social chinois Weibo que ces modèles seront dépourvus de chargeur. Les raisons décrétées quant à cette décision sont écologiques et économiques bien évidemment. La marque conçoit que tout consommateur dispose déjà du matériel nécessaire pour charger son smartphone. De plus, qui dit pas de chargeur, dit boîte plus petite et donc plus de smartphones sur les palettes. Les coûts de logistique sont ainsi réduits.

Xiaomi-Mi-11-Pro

Une décision somme toute logique étant donné la nouvelle tendance instaurée par Apple. En effet, l’entreprise avait inauguré avec l’arrivée de ses iPhone 12 l’absence de bloc de charge ainsi que d’écouteurs dans les boîtes des smartphones. On a appris récemment que Samsung ferait de même avec ses Galaxy S21. Il est donc logique de voir un acteur important du marché de la téléphonie tel que Xiaomi suivre le pas.

Cependant, cela semble assez hypocrite de la part de ses deux entreprises après avoir moqué la décision d’Apple sur les réseaux sociaux en octobre dernier.

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité