MIUI 12.5 : quoi de neuf pour l’interface des smartphones Xiaomi ?

Vous ne l’avez surement pas raté hier, le Xiaomi Mi 11 a été dévoilé lors d’une conférence en Chine. L’occasion pour le constructeur chinois de prendre le temps de présenter la prochaine mise à jour de sa surcouche Android : MIUI 12.5.

xiaomi-miui-12.5

Les nouveautés de Xiaomi avec MIUI 12.5

Avant de présenter son nouveau smartphone haut de gamme Xiaomi Mi 11, la société chinoise s’est attardée sur sa surcouche Android. Ainsi, nous avons eu l’occasion de connaitre les nouveautés qui arriveront sur ses smartphones à travers la mise à jour MIUI 12.5.

La grosse nouveauté ressortant de cette présentation est MIUI+. Pour faire simple, cette fonctionnalité va permettre de connecter votre smartphone Xiaomi à votre PC Windows afin d’y afficher vos notifications et applications. Cela permettra ainsi d’interconnecter des appareils, comme le fait si bien Apple avec son écosystème.

La partie confidentialité a aussi été améliorée avec notamment un presse-papier intelligent. Celui-ci permet de protéger vos copier-coller afin que les applications ne connaissent pas leur contenu. On note aussi la présence d’un bac à sable ainsi que de nouveaux outils afin de protéger vos données personnelles et de géolocalisation.

Xiaomi a aussi en plus ajouté une application MIUI Notes, de nouveaux sons de notification, papiers peints et icônes et a apporté des améliorations au niveau des animations ainsi que les performances. L’entreprise chinoise annonce ainsi que la surcouche prend 20% moins de place. De plus, la consommation de RAM a diminuée de 35 % ainsi celle d’énergie de 25% pour les applications système.

La mise à jour est pour le moment uniquement en bêta fermée en Chine.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.