Samsung a vendu moins de 300 millions smartphones en 2020, une première depuis 2011

Les géants de la téléphonie mobile ont subi de plein fouet les affres de la pandémie du Covid-19. Les chiffres d’affaires ont connu des baisses drastiques. Les ventes ont été fortement influencées par les mesures sanitaires et sécuritaires au plan mondial. Samsung n’est pas resté à l’ombre de la mévente généralisée. La marque n’a pas réussi à faire écouler 300 millions de smartphones. C’est pour la première fois depuis l’année 2011.

Des ventes décevantes pour Samsung

Les chiffres d’affaires des entreprises sont dans le rouge. Samsung a fait le point des ventes au cours de l’année 2020. Les statistiques obtenues sont très alarmantes. La marque n’a vendu en 2020 que 270 millions smartphones. Cela n’est jamais arrivé depuis 2011. Le groupe sud-coréen a toujours réussi à faire écouler plus de 300 millions de smartphones dans le monde. Cet effondrement au niveau des ventes sans surprise n’est que le résultat de la pandémie du coronavirus ainsi que de la crise économique issue des mesures de confinement. La firme envisage se hisser très vite à son score habituel en 2021. Elle a prévu mettre sur le marché à cet effet un riche catalogue de smartphones 5G de milieu de gamme. Le marché du mobile reste dominé pour l’instant par le concurrent Apple. Samsung se contente de la deuxième place. Elle a eu des parts de marché qui sont passées de 10,8 % à 22,8 %.

BANDEAU PUBLICITE

De belles prévisions pour 2021

Samsung espère bien vendre en 2021307 millions de smartphones. La marque pense bien que le marché de la téléphonie va reprendre ses couleurs en 2021. Les prévisions pour 2021 sont bien reluisantes. Le groupe va écouler 307 millions de téléphones mobiles. Il s’agit de 287 millions de smartphones et près de 20 millions de feature phones. Une hausse des ventes est attendue à hauteur de 14% comparativement aux ventes de 2020. Le constructeur a remarqué quelques signes annonciateurs d’un retour rapide à la croissance. Samsung a réalisé d’ailleurs des ventes importantes de smartphones record vers la fin de l’année 2020.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE