Google : la fin de Hangouts est reporté pour les utilisateurs de Fi

Google a reporté la suppression des fonctionnalités de messagerie texte et d’appel des utilisateurs de Hangouts pour Fi jusqu’en mars 2021. La société avait déclaré, en octobre de l’année dernière, que les abonnés de Google Fi ne seraient pas en mesure d’utiliser Hangouts pour la messagerie, les appels vocaux et la messagerie vocale. Cette mesure devait entrer en vigueur à partir de janvier de cette année.

google hangouts

Au lieu de janvier ça sera plutôt mars

Google a maintenant changé d’avis. La date limite est désormais mars mais aucune date exacte n’est mentionnée. Bien sûr, vous recevrez automatiquement de nouveaux messages texte sur l’application SMS par défaut de votre téléphone si vous ne migrez pas vers Messages. Mais si vous optez pour le changement d’ici mars 2021, vous pourrez transférer vos conversations Hangouts. Vous pouvez toujours récupérer vos conversations depuis Hangouts et les transférer vers Messages jusqu’au 30 septembre 2021. Notez que le transfert de vos données de messagerie vers Messages ne supprime pas vos données de Hangouts. Vos données seront toujours disponibles pour téléchargement.

BANDEAU PUBLICITE

Une migration tout en douceur

Google travaille depuis longtemps pour éliminer complètement les Hangouts classiques et les remplacer par Chat et Meet. La société a annoncé ses plans en janvier 2019. Elle a déclaré qu’elle était «pleinement engagée» à soutenir les utilisateurs de Hangouts classiques jusqu’à ce qu’elle termine une migration réussie vers ces deux applications.

Il a depuis déplacé les utilisateurs d’entreprise vers les nouveaux services. La société a également retiré Hangouts de ses fonctionnalités, étape par étape. En octobre de l’année dernière , Google a commencé à détailler comment il prévoyait de déplacer les utilisateurs de Hangouts vers une version gratuite de Chat. Au cours de l’annonce, la société a déclaré que les utilisateurs de Fi avaient déjà commencé à quitter Hangouts pour se tourner vers l’application de SMS natifs. Il a ajouté la prise en charge des appels vocaux Fi, des messages texte et des messages vocaux pour accélérer la migration.

Néanmoins, Google prévoit de remplacer complètement Hangouts par Chat d’ici la fin de cette année. Il reste à voir maintenant s’il y aura d’autres retards et prolongations de délais.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE