Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Les utilisateurs de Galaxy S21 ne sont pas contents. La raison est qu’ils ne peuvent plus payer désormais qu’auprès des commerçants qui possèdent les terminaux NFC. Samsung Pay a perdu en réalité une fonctionnalité très pratique.

, Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Plus de MST Samsung Pay sur les Galaxy S21

Samsung Pay sur les Galaxy S21 n’a plus accès au Magnetic Secure Transmission. Le MST désigne une fonctionnalité qui permettait de détourner en réalité le lecteur de piste magnétique au niveau des terminaux de paiement qui ne sont compatibles pour la validation des paiements. Désormais, les propriétaires de S21 sont incapables de payer leurs achats chez tous les commerçants à moins qu’ils soient munis de terminaux NFC. Samsung Pay est un service de payement en ligne disponible sur les smartphones Samsung Galaxy. Le service est apparu avec les modèles S6. Ce système de paiement est sans contact et reposait  principalement sur le NFC. Jusqu’aux modèles Galaxy S21, il était permis de se servir du système pour valider tous les paiements en ligne grâce à la technologie Magnetic Secure Transmission. C’est devenu un lointain souvenir.

BANDEAU PUBLICITE

La particularité de la technologie MST

Magnetic Secure Transmission est une technologie innovante qui se sert des lecteurs de pistes magnétiques au niveau des terminaux de paiement compatibles avec la nouvelle technologie NFC. Le fonctionnement est très simple. Le smartphone connecté émet un certain champ magnétique  quand on  l’approche au niveau de la fente du lecteur des cartes. Le terminal a l’impression que le commerçant est sur le point de swiper une carte de paiement. Ce système MST n’est certes pas parfait mais très utilisé. Parfois, certains utilisateurs ont constaté qu’il ne fonctionnait pas au premier essai. Certaines machines refusent d’ailleurs son usage. Le système est même inutile avec les commerçants dépourvus de lecteur de piste magnétique. La fonctionnalité est disponible principalement sur les smartphones récents tels que le Galaxy S20 FE. Les prochains  smartphones Galaxy vont se contenter juste des paiements Samsung Pay par le biais de NFC.

BANDEAU PUBLICITE

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE