Google souhaite intégrer une transcription en direct des réunions sur Google Meet

Otter a lancé un service de transcription en direct qui sera bientôt disponible sur Google Meet. Comme indiqué par Engadget, cela permet aux utilisateurs d’accéder à des transcriptions interactives qui facilitent la collaboration. Durant cette période de pandémie les services de communication en ligne sont de plus en plus sollicités. WhatsApp a par exemple connu au cours de la période du nouvel an un nombre record d’appels. La société a connu des pics d’activité depuis mars. Cependant, WhatsApp a pris un coup après qu’ils aient décidé de changer leurs conditions d’utilisation.

Google Meet gratuit

Une fonctionnalité qui pourrait changer la donne

Beaucoup d’entre nous se sont tournés vers des applications telles que Zoom et Signal, ainsi que vers d’autres plates-formes de chat vidéo. Comme autre alternatif il y a aussi Google Meet. Les moyens de rendre la visioconférence plus simple à utiliser et plus innovante seront toujours les bienvenus. Google Meet en apportant des transcriptions en direct pourrait changer la donne en matière de vidéoconférence. Otter propose actuellement des services de transcription à faible coût utilisant la technologie de l’intelligence artificielle. Il s’est associé à Google Meets pour permettre aux utilisateurs d’accéder à des descriptions en direct.

Fonctionnalité facile à intégrer

Les utilisateurs n’auront besoin que d’une extension Chrome pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité. Otter se vante que cette fonctionnalité est interactive, ce qui signifie que les transcriptions sont modifiables. L’entreprise affirme que cela en fait un outil de collaboration parfait. Otter a fait une série de déclarations sur la nouvelle fonctionnalité dans leur vidéo et dans un communiqué de presse. L’entreprise affirme que cela facilite grandement l’enregistrement des réunions. Cette fonctionnalité est donc conçue pour éviter toute confusion par la suite.

Cela devrait être davantage considéré comme une solution rapide et facile que comme une solution plus complexe basée sur la précision. Elle n’est pas parfaite et peut donc contenir des erreurs. Pour beaucoup, cette fonctionnalité pourrait rapidement devenir essentielle, d’autant plus que la plupart d’entre nous continueront à travailler à domicile encore longtemps.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.