Huawei a réduit considérablement le nombre d’expéditions de smartphones pour 2021, suggèrent des sources d’Asie. L’entreprise diminuera probablement sa production de plus de moitié. En termes de chiffres purs, Huawei aurait informé les fournisseurs de prévoir une diminution d’environ 60% de ses commandes par rapport à l’année dernière. En d’autres termes, Huawei prévoit de commander des composants pour 70 à 80 millions de smartphones en 2021.
Et pas de 5G pour cette année
Ce nombre est en baisse comparé aux 189 millions de smartphones produits par Huawei en 2020. D’autres fournisseurs s’attendent à ce que Huawei réduise les expéditions de composants pour smartphones à seulement 50 millions de smartphones. De plus, Huawei ne livrera aucun téléphone 5G en 2021, car il ne peut pas obtenir de composants 5G en raison de restrictions américaines. Cette absence d’appareils 5G risque d’être très handicapante. En effet, la majorité des fabricants proposent déjà des appareils avec la technologie 5G. Huawei serait très en retard sur cet aspect.
Huawei était sur le point de dépasser Samsung en tant que premier OEM mondial de smartphones. Mais cette tournure des événements n’est pas totalement inattendue. La société a fait face à une surveillance croissante sur la scène mondiale au cours des dernières années. Et, sommairement, a fini par être interdit dans de nombreuses régions. Mais, plus important encore, il a également été privé de la possibilité d’utiliser les applications de Google.
Huawei a fini par créer sa propre alternative à l’écosystème de Google. Mais cela ne s’est pas nécessairement déroulé comme l’espérait l’entreprise. Bien que toujours un grand acteur dans le monde du mobile, Huawei a également été obligé de lâcher certaines propriétés – telles que Honor. L’entreprise a essayé divers moyen pour faire face à la crise qu’elle traverse. Ils cherchent à combler le vide qu’à laisser en proposant des alternatives à tous les niveaux.