Samsung dépassé par Apple au quatrième trimestre 2020

Gartner vient de dévoiler le classement des ventes de smartphones au cours du quatrième trimestre 2020. L’occasion pour nous de découvrir un évènement ne s’étant pas produit depuis de nombreuses années : Apple passe devant Samsung. En effet, ce phénomène avait eu lieu pour la dernière fois au dernier trimestre de l’année 2016 avec l’arrivée des iPhone 7 et 7 Plus.

Les ventes de smartphones au dernier trimestre 2020 : Apple devance Samsung

À travers un communiqué, Gartner dévoile les ventes des constructeurs de smartphones dans le monde. Pour commencer, l’entreprise constate une baisse des ventes annuelles de 5,4% par rapport au trimestre des fêtes de l’année dernière.

BANDEAU PUBLICITE

D’après les données récoltées, Apple aurait vendu environ 79,9 millions d’iPhone durant le quatrième trimestre 2020 (octobre, novembre, décembre) pour une augmentation du chiffre d’affaires de 14,9% par rapport à la même période en 2019. La firme à la pomme devance ainsi Samsung qui a vendu lors de cette période 62,1 millions d’appareils (-11,8% par rapport au Q4 2019) ou même encore Xiaomi avec 43,43 millions de smartphones pour une croissance conséquente de 33,9% par rapport à l’année précédente.

apple-samsung-ventes-smartphones-quatrieme-trimestre-2020

Apple prend ainsi la tête du classement avec 21% des parts de marché grâce à ses iPhone. Samsung atteint quant à lui 16,2% et Xiaomi 11,3%. L’entreprise Gartner rappelle tout de même que sur l’année 2020, Samsung reste le leader avec 253 millions de smartphones vendus contre 199,8 millions d’unités pour Apple.


Encore un peu de temps ? Découvrez les smartphones les plus puissants en janvier 2021 !

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE