Guide – Quelle liseuse choisir en 2021 ?

Une liseuse est un appareil qui permet de lire, que ce soit un livre ou des magazines. Ce qui est très pratique et qui est l’argument ultime, c’est la possibilité d’avoir une quantité infini de livres dans moins de 200 grammes. L’écran d’une liseuse diffère de celui d’une tablette ou d’un téléphone car il n’excite pas les yeux. On peut s’endormir avec, comme avec un vrai livre en fait. La différence ne sarrette pas seulement à l’écran, mais aussi au niveau de l’autonomie. Notre rapport au chargement est chamboulé, il est très rare. Comme toute technologie, il existe une très vaste gamme tarifaire.

Qui correspond à des spécifications qui changent au niveau de :

BANDEAU PUBLICITE
  • l’écran (plusieurs tailles différentes, un rétroéclairage bleu blanc ou jaune ou encore la résolution)
  • des dimensions (une face avant bien optimisée)
  • du stockage sur l’appareil
  • la présence ou non d’un lecteur de cartes mémoire (au cas où il n’y a pas d’accès au catalogue)
  • autonomie de la batterie et le temps de chargement
  • la connectivité
  • et bien sur la génération de l’appareil

Nous avons sélectionnés 5 marques et un modèle qui représente selon nous le meilleur rapport qualité prix.

Cybook

liseuse, Guide – Quelle liseuse choisir en 2021 ?
la Cybook Muse

Petite et légère, la liseuse Cybook Muse se glisse facilement dans une poche ou un sac pour une lecture en mobilité et sans recharge pendant plusieurs semaines. Son écran de 167 DPI permet de lire dans le plus grand confort, tout en préservant vos yeux. Et son design et son dos à la douceur travaillée lui apportent une touche élégante. Son plus : un emplacement pour carte micro-SD afin d’étendre la capacité de stockage jusqu’à 32Go.

Inkbook

liseuse, Guide – Quelle liseuse choisir en 2021 ?
l’Inkbook classic

Contrairement à une liseuse Kindle ou Kobo, les liseuses InkBOOK sont ouvertes et vous propose donc des possibilités de lecture beaucoup plus complètes. Mais, en contre partie, elles sont plus destinés à des utilisateurs avancées et un peu moins simple d’utilisation que d’autres liseuses ou « tout est intégré ». Pourquoi ? Et bien parce qu’avec une liseuse InkBOOK, vous allez pouvoir lire vos fichires EPUB, mais aussi vos livres Kindle, Kobo et Youboox !

BANDEAU PUBLICITE

Kindle

liseuse, Guide – Quelle liseuse choisir en 2021 ?
la Kindle

Pour ce prix, il n’y a pas photo, cette nouvelle Kindle 2019 est l’outil idéal pour débuter la lecture numérique, sachant que désormais elle intègre un rétroéclairage. On pourra lui reprocher un écran petit, mais c’est le prix à payer. D’autant plus que c’est la seule sur son créneau d’entrée de gamme, la Kobo Touch ayant disparu du catalogue. Quant aux autres liseuses, les prix démarrent au-dessus. Seules les applications mobiles peuvent la concurrencer, avec notamment la possibilité d’écouter son livre (Audible). Enfin, il y a la bibliothèque Amazon dont la richesse n’est plus à démontrer.

Kobo

liseuse, Guide – Quelle liseuse choisir en 2021 ?
la Kobo Nia

Kobo n’a pas raté son retour sur le créneau des liseuses à moins de 100 €. La Nia intègre un maximum de fonctionnalités qui plairont aussi bien à des débutants qu’à de vieux routards de la lecture numérique qui ne souhaitent pas s’enfermer dans un format propriétaire. Et c’est certainement cette compatibilité avec des formats ouverts qui fait l’intérêt de cette liseuse face à sa concurrente directe, la Kindle d’Amazon, dotée d’un écran similaire et commercialisée à 79,99 €.

Vivlio

liseuse, Guide – Quelle liseuse choisir en 2021 ?
la Touch Lux 5

Bien que très proche de sa petite sœur, la Touch Lux 4, la nouvelle Touch Lux 5 se révèle être une bonne surprise. Elle est beaucoup plus réactive et son écran ne présente pas de latence. L’ajout d’un mode nuit anti-lumière bleue est un plus appréciable, notamment sur une liseuse d’entrée de gamme. Sans prendre le prix en considération, elle constitue une bonne alternative aux Kobo Nia et Amazon Kindle.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE