Huawei ses ventes s’effondrent : l’élevage des porcs et le charbon comme solution

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Huawei résiste bien à la vague de pressions américaines et aux affres actuelles du marché de la téléphonie mobile. La marque se tourne désormais vers l’élevage des porcs et le charbon.

, Huawei ses ventes s’effondrent : l’élevage des porcs et le charbon comme solution

Des solutions idoines

Les ventes sur le marché de la téléphonie s’effondrent véritablement. Pour y faire face, Huawei est à la recherche de nouvelles sources de revenus. La firme veut développer de nouvelles solutions pour venir en appoint aux éleveurs de porcs et aux exploitations de charbon. La firme est très malmenée pour l’instant par les sanctions prises par l’administration Trump. Elle est forcée en réalité de revoir les différentes orientations en profondeur. Le constructeur avait pensé que l’élection de Joe Biden permettrait d’avoir quelques bouffées d’oxygène. Mais, elle comprend désormais qu’il n’y aura point de revirement. Lesdites sanctions sont entrain de brider considérablement les ambitions de Huawei. La marque n’est plus si compétitive à l’international. Elle assiste impuissamment à un véritable effondrement des ventes de ses smartphones.

BANDEAU PUBLICITE

Face à un tableau commercial assez sombre

Les ventes des smartphones de Huawei auraient plongé vers la fin de l’année 2020 de 42%. Le constructeur aurait réduit sa production de portables de près de 60%. Pire, les jeux vidéos sont désormais sur la 5G. Or, les sancions américaines font une exclusion presque stricte de tous les équipements 5G de Huawei sur plusieurs marchés lucratifs. Un contexte si tendu oblige Huawei a assisté malgré elle à l’effondrement rapidement de ses ventes. Le groupe penche pour des orientations très logiques telles que le cloud et les véhicules autonomes. Huawei va faire aussi de nouvelles expériences dans des industries très surprenantes telles que l’élevage des porcs et les mines de charbon. Elle pense revitaliser les industries traditionnelles grâce à des technologies de pointe de l’information et des communications. Huawei veut être un partenaire pour créer à l’ère de la 5G plus de valeurs pour certaines industries en la matière.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE