Clubhouse, nouveau réseau social exclusivement basé sur l’audio, peut être installée sur Android. Découvrons dans ce tutoriel comment l’installer.
Clubhouse: c’est quoi?
Clubhouse est une application lancée en avril 2020. Elle connait depuis ce temps un engouement mondial. Clubhouse a attiré de nombreux internautes chinois dans un premier temps, avant que le gouvernement chinois ne bloque l’application le 8 février 2021.
La particularité de l’application se trouve dans son système. Il s’agit d’un réseau social basé uniquement sur l’audio, avec la possibilité de créer des chambres et de dialoguer entre utilisateurs.
L’application est actuellement uniquement disponible sur iOS, mais une méthode permet de l’installer sur Android. Découvrez comment.
Installer Clubhouse sur Android
Pour installer Clubhouse sur Android, rendez-vous sur ce site.
Vous retrouvez alors toutes les informations concernant le développeur et les fonctionnalités de cette application non-officielle.
Cliquez alors sur « Releases » à droite de l’écran, comme sur la photo ci-dessous.
Ensuite, choisissez la version la plus récente (dans mon cas c’est la version 1.0.8) et cliquez sur « Assets », comme ci-dessous.
Enfin, le fichier apk, exécutable sur un téléphone Android se trouve dans les fichiers : Houseclub-release.apk.
Téléchargez le fichier et installez-le sur votre téléphone.
Si vous ne savez pas comment installer un fichier apk sur votre téléphone Android, découvrez ici comment.
Note importante
Vous installez l’application non-officielle Clubhouse de votre propre chef. Nous ne pourrons être tenu responsable pour tout problème lié à l’installation de cette application.
Par ailleurs, cette application fonctionne à condition que vous ayez reçu une invitation de la part d’un proche, comme sur iOS. Cette condition ne change pas.