OnePlus Nord 2 : une puce MediaTek serait au programme

OnePlus compterait retourner sur le marché des smartphones abordables très prochainement. Une nouvelle rumeur vient en effet d’annoncer l’arrivée d’un OnePlus Nord 2 durant le deuxième trimestre 2021. Selon cette même source, l’entreprise abandonnerait Qualcomm au profit de MediaTek et son processeur Dimensity 1200.

Le OnePlus Nord 2 fait déjà parler de lui

Après avoir fait un retour remarquable sur le marché des smartphones abordables avec le OnePlus Nord durant l’été 2020, OnePlus compte réitérer l’exploit en annonçant un tout nouveau modèle. D’après les sources du blog Android Central, la firme chinoise préparerait en effet le OnePlus Nord 2 pour le second trimestre 2021.

oneplus-nord-2-puce-mediatek

Une particularité viendrait tout de même se faufiler dans l’histoire, le processeur de cette nouvelle génération serait le Dimensity 1200 de MediaTek. Récemment annoncée, la puce viendrait ainsi rivaliser avec le processeur haut de gamme phare de cette nouvelle année 2021, le Snapdragon 888 de Qualcomm. OnePlus abandonnerait ainsi le célèbre fournisseur de semi-conducteurs Qualcomm pour la première fois. Le choix semble cependant judicieux avec l’objectif de la gamme Nord : proposer un smartphone complet avec une tranche de prix plus abordable que ces modèles haut de gamme.

Rappelons tout de même que le constructeur va prochainement présenter les OnePlus 9, futurs fers de lance de la marque. Rendez-vous le 9 mars pour en apprendre plus sur ces nouveaux flagships.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.