Instagram Lite arrive en France sur smartphone Android

Durant ses dernières années, Facebook s’est empressée de rendre accessibles ses services aux personnes ayant d’anciens smartphones ou des appareils peu puissants. En ce mois de mars 2021, l’entreprise de Mark Zuckerberg vient ainsi d’annoncer le déploiement de l’application Instagram Lite en France.

instagram-lite-france-smartphone-android

Après Facebook Lite ou Messenger Lite, Facebook s’attaque à son réseau social spécialisé dans le partage de photos et de vidéos : Instagram. Testée depuis maintenant deux ans, la version allégée de l’application est désormais déployée dans 170 pays, dont la France.

BANDEAU PUBLICITE

Instagram Lite enfin disponible en France

Gourmand en ressource logiciel, mais aussi en data, les applications de Facebook se doivent d’être réadaptées pour certains utilisateurs afin de fonctionner sur des smartphones moins performants et sans trop consommer de données mobiles. Après de premiers essais au Mexique, Instagram Lite est désormais disponible dès aujourd’hui pour les personnes ayant un smartphone Android. Cette version ne pèse que 2 Mo contre 30 Mo pour l’application originale.

Concernant l’utilisation du service, l’interface reprend les grandes lignes du réseau social et l’ensemble des fonctionnalités essentielles sont utilisables. L’avantage de cette nouvelle application est d’offrir une application pouvant fonctionner plus efficacement sur des smartphones anciens ou d’entrée de gamme, mais aussi de s’adapter aux réseaux limités.

Tzach Hadar, chef de la gestion de produits de l’antenne de Tel Aviv ayant travaillé sur Instagram Lite, explique ainsi « Nos équipes ont conçu des versions légères de nos applications pour des gens avec une connexion lente ou des services de données limités, car notre principe de base est de ne laisser personne à l’écart« 

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE