Google Pixel 5 : une mise à jour améliore grandement ses performances

Une très bonne nouvelle vient d’arriver pour les possesseurs de Google Pixel 5. En effet, la mise à jour d’avril 2021 permet au smartphone de profiter de performances largement améliorées. Le score 3DMark souligne ainsi un gain de performance entre 30 et 50 %.

google-pixel-5-mise-a-jour-performances-ameliore

Hier, nous apprenions que le futur smartphone Pixel 6 allait profiter d’un processeur maison signé Google. Désormais, la firme de Mountain View a souligné d’importantes nouveautés avec sa mise à jour du mois, notamment sur son dernier smartphone.

BANDEAU PUBLICITE

Le Pixel 5 profite d’une mise à jour conséquente de ses performances

À travers la mise à jour d’avril 2021, le média XDA Developpers rapporte que Google aurait amélioré les performances de son Pixel 5. En effet, nous pouvons remarquer que les notes de modifications apportées par la mise à jour comportent la mention : « optimisation des performances de certains jeux et applications gourmands en ressources graphiques« . D’après Andreas Prochofsky, un journaliste du média Der Standard, la mise à jour aurait permis d’augmenter les performances du smartphone de 30 à 50 % selon un test de benchmarking sur le 3DMark. Andrei, du site Anandtech, souligne quant à lui que la mise à jour a doublé les performances du Pixel 5.

Selon de nombreux médias, les performances des smartphones Pixel auraient fortement baissé depuis la mise à jour d’Android 11. D’autres soulignaient une sous-performance du Pixel 5 face aux autres appareils Android disposant du même processeur, le Snapdragon 765G. On pourrait donc penser que la mise à jour est venue corriger l’un de ses deux problèmes. Nous ne savons cependant pas comment la firme a procédé pour atteindre ce gain phénoménal de performances.

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE