Pixel 6 : Google aurait opté pour un processeur maison

Depuis de nombreux mois, Google affirme être en train de travailler sur la partie hardware de ses prochains appareils. Selon de récents informateurs, le géant du web pourrait ainsi implémenter dans son prochain smartphone, le Pixel 6, un processeur maison.

google-pixel-smartphone-processeur-maison

Sundar Pichai, PDG de Google, déclarait fin 2020 : “ Nous effectuons des investissements plus importants dans le hardware, dont une partie prend de deux à trois ans à se mettre en place. Je suis enthousiasmé par la formidable feuille de route à venir ”. Une annonce intéressante qui promettrait un avenir similaire à Apple avec ses propres puces pour iPhone, iPad et Mac. L’occasion pour l’entreprise de gérer la partie hardware et software de ses appareils. Durant l’automne 2021, le Pixel 6 devrait devenir le premier smartphone équipé d’une puce maison.

BANDEAU PUBLICITE

Le Pixel 6 va profiter d’une puce signée Google

Selon le média 9to5Google, la firme de Mountain View équiperait son premier SoC maison sur le Pixel 6. En effet, le site explique avoir récemment découvert de multiples mentions d’un chipset sous le nom Whitechapel.

Ayant quelques similitudes avec les processeurs Exynos de Samsung, il semblerait ainsi que ce dernier soit développé par Samsung Semiconductor. En effet, 9to5Google a repéré la mention récurrente de Slider, un nom de code utilisait fréquemment chez Samsung. Ce terme est aussi fortement lié à plusieurs projets de Google tels que Raven et Orioles. De plus, on remarque la présence du nom de code « GS101 » en interne, ce qui pourrait signifier Google Silicon. Outre le Pixel 6, Google souhaiterait aussi intégrer le processeur dans ses Chromebook selon le média.


Récemment, nous apprenions que le prochain smartphone de Google allait profiter d’un nouveau type de capteur d’empreintes digitales !

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE