Pixel 6 : un capteur d’empreinte digitale sous l’écran est à l’étude

Les fans de Pixel n’attendent que la confirmation de cette nouvelle. Un smartphone ultramoderne avec un capteur d’empreinte digitale sous l’écran serait en étude. Il s’agit du Pixel 6. Le projet serait déjà très évolué pour satisfaire aux attentes des utilisateurs.

, Pixel 6 : un capteur d’empreinte digitale sous l’écran est à l’étude

Un flagship complet

Un développeur a procédé à une incursion au niveau du code source d’Android 12 pour découvrir qu’un projet est en cours chez Google. Il s’agit de l’intégration sous l’écran d’un capteur. Cela permettrait ainsi de respecter les caractéristiques de tout bon flagship en 2021. L’actuel Pixel 5 n’est pas doté d’une telle technologie. Il n’est doté en réalité d’un simple capteur d’empreinte digitale. Il est placé juste à l’arrière de l’appareil. Avec Pixel 6, les choses vont changer considérablement. Le Pixel 6 pourrait bien proposer sous l’écran un capteur d’empreinte. Google va prendre en charge le capteur d’empreinte sur l’ensemble de ses prochains smartphones.

Sur les pas des autres constructeurs

Google serait en train de proposer un capteur d’empreinte sous l’écran. Il ne fait que suivre les autres constructeurs qui sont très évolués sur la question. Le Pixel 6 possèderait un capteur placé en façade au lieu que ce soit à l’arrière de l’appareil. Il sera ainsi bien différent du Pixel 5. Plusieurs tests ont été réalisés à cet effet. Sur le modèle Pixel 6, il va falloir se contenter du simple capteur dorsal. Cette solution est efficace, mais n’est pas toujours viable. En réalité, les fans pourraient éprouver des difficultés lorsque le téléphone serait posé par exemple sur une table. Google avait prévu entre temps procéder au remplacement du capteur du Pixel 5. Il avait été prévu de le remplacer par un capteur placé sous l’écran. Ce qui n’avait pas été fait. Google va donc rattraper son retard avec Pixel 6. Car du côté des autres concurrents, les appareils possèdent tous un capteur placé sous l’écran. La dite technologie est adoptée depuis des années par Xiaomi, Huawei, OnePlus et Samsung.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.